Prix Bédélys et nouveau zine

Dans le cadre du Festival BD de Montréal, mon album Minimax a récolté le prix Bédélys de l’album indépendant de l’année, décerné par l’organisme Promo 9e art. Cette nouvelle m’a beaucoup surpris et réjouis! Je suis doublement ému puisque se retrouvaient dans la compétition quatre albums exceptionnels qui comptent parmi les meilleurs que j’ai lu cette année: Le Poids du vide de David Gauthier, Ça vole pas haut d’Antonin Buisson, Circulus de Rupert Bottenberg et La Logique du calendrier, monté par mes ami/es Eugénie Rompré et Rodolphe Legrand. Voici le trophée, vraiment magique, développé par Karl Dupéré-Richer.

 

Trophée: Karl Dupéré-Richer; statuette Minimax: Pascal Colpron

Trophée: Karl Dupéré-Richer; statuette Minimax: Pascal Colpron

Des remerciements à Cathon, qui la première m’a soufflé l’idée de faire un album avec mes histoires, à Vincent Giard, magicien de la mise en page, sans qui le livre n’aurait jamais été aussi beau, à Marie Saur, qui a révisé le texte, et à Carelle G., qui m’a accompagné durant la réalisation des planches, m’a nourri de conversations inspirantes, a enduré les états d’âme et les plaintes (en plus de corriger la première mouture du livre). Merci! Merci! Merci!

 

Dans le cadre du Festival, Jacinthe Chevalier et moi avons lancé notre première collaboration, La Licorne sur la larme, un zine d’illustrations et de «poésie» dans lequel nous nous sommes amusés à faire s’entrechoquer nos styles graphiques très différents.

 

Licorne_couv

 

La Licorne sur la larme sera lancé, avec plusieurs autres zines récents, dans le cadre de notre fête annuelle de l’auto-édition, le 17 juin prochain, à 18:00, à la Quincaillerie (980, Rachel est à Montréal). Seront aussi lancés à cet événement le cinquième tome de La Logique du calendrier, qui héberge une histoire à moi, ainsi que les oeuvres récentes de Nori Ko, Kurt Beaulieu, Xavier Cadieux, Alexandre Fontaine Rousseau et François Samson Dunlop.

Page Facebook de l’événement: ici

 

Minimax est disponible dans les librairies suivantes:

Planète BD (3883 St-Denis, Montréal)

La Boîte à BD (3161-B Dagenais Ouest, Laval)

Librairie Monet (2752, rue de Salaberry, Galeries Normandie, Montréal)

Le Port de tête (262, avenue du Mont-Royal Est, Montréal)

Vous pouvez aussi m’écrire à apasdetortue(a)gmail.com pour obtenir une exemplaire de mon livre ou de La Licorne sur la larme.

 

Laisser un commentaire

